La prise de rendez-vous
Sur la base des données client figurant sur l’ordre de mission, notre responsable du planning prend contact avec le client final entre 10 et 8 jours avant la date de livraison préinscrite.
Cette date de livraison est facteur avant tout de la date de pose. En effet, dans la mesure du possible nous fixons la livraison de la marchandise la veille de la pose ou l’avant-veille. Toutefois, nous pouvons être amenés à avancer celle-ci en fonction du secteur géographique ou du volume concerné.
Lors de l’appel téléphonique, nous validons avec le client un rendez-vous de livraison sur la base indicative d’un créneau de deux à trois heures. Il est très important de rappeler que notre activité rend par essence la prévision des rendez-vous incertaine. En effet, nous sommes tributaires des conditions de circulation (météorologique ou eu égard au trafic) mais également des conditions d’accès dans le logement (étage et présence ou non d’un ascenseur).
Nous validons ensuite avec le client les différents éléments transmis par le magasin : adresse et étage mais aussi solde à remettre aux livreurs.
Un grand nombre de clients font mine de s’étonner lorsque l’on annonce que le solde est à remettre à l’issue de la livraison. Aussi, nous demandons dans la mesure du possible que les clients soient bien informés en amont de cette démarche.
Une fois cet appel effectué le rendez-vous est pour nous définitif sauf ordre contraire.
Préparation des marchandises
La veille de la livraison, notre équipe du dépôt prépare l’ensemble des marchandises qui seront livrées. Sur la base du planning journalier du lendemain, ils rassemblent l’intégralité des commandes contremarque par contremarque.
La préparation d’une cuisine est un exercice délicat car plusieurs fournisseurs entrent en ligne de compte (mobilier – électroménagers – sanitaire – plans de travail).
Pour chaque contremarque à livrer, nous formons un dossier avec l’ordre de mission et les bons de livraison réceptionnés. Cela permet de tout grouper en vue de la livraison opérée le lendemain.
Plus on a de détails sur l’ordre de mission concernant les marchandises à livrer, moins il y a de risque d’oubli.
Une fois cette préparation effectuée nous faisons un point quant aux commandes incomplètes et nous vous contactons le cas échéant.